L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 15 novembre 2010

7) Il paraît que c'est vrai !

Le conseil qui suit fait partie de ces infos qui s'échangent sur Internet
et auxquelles on doit parfois prêter attention !

Témoignage anonyme
  • "Quand j'ai eu mes deux crises cardiaques en septembre dernier, le médecin des urgences du Secours Mutuel m'a demandé si j'avais pris de l'aspirine après avoir ressenti ma douleur dans la poitrine.
  • J'ai dit au médecin qu'à la maison nous n'avions pas d'aspirine. Il m'a donné ce conseil : "Dans chaque foyer, il doit y avoir un tube d'aspirine, soit de dose normale, soit de 81mg, spécialement dans les foyers qui comptent des personnes de plus de 60 ans ! Bien sûr, ce tube doit être disponible pour que, au cas où cette douleur dans la poitrine se manifeste, vous puissiez le prendre sans perdre de temps !"
  • Heureusement, ces infarctus que j'ai eus n'étaient pas graves, mais le niveau d'enzymes atteint était tel que j'aurais dû perdre la vie si je n'étais pas arrivé à temps à l'hôpital.
  • Par conséquent, si vous n'avez pas d'aspirine à la maison, achetez un tube et gardez-le dans un endroit bien accessible. Cela peut faire la différence entre la vie et la mort !
  • Notez qu'il existe d'autres symptômes d'attaque cardiaque suivis d'une douleur dans le bras gauche. Vous devez aussi prêter attention à une douleur intense dans la mâchoire inférieure, des nausées et sueurs abondantes, car ce ne sont pas des symptômes communs.
  • Détail : Durant une crise cardiaque, au début, vous pouvez ne pas ressentir une douleur dans la poitrine. 60% des personnes qui ont eu une crise cardiaque pendant qu'elles dormaient ne se sont pas relevées ! Cependant, une douleur dans la poitrine peut vous réveiller d'un sommeil profond. S'il en était ainsi, faites fondre immédiatement 2 aspirines dans la bouche et avalez-les avec un peu d'eau. Appelez tout de suite le SAMU, la Police ou les Pompiers en disant "crise cardiaque" et en informant que vous avez pris 2 aspirines. Asseyez-vous et attendez l'arrivée des secours. Surtout, ne vous recouchez pas !!!"

Un cardiologue a affirmé que, si chaque personne qui reçoit ce message
en informait 10 autres, assurément une vie serait sauvée !!!


Le Chargé de Mission (à vie) ! GUY