L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 8 avril 2013

6) Printemps !


Salut à tous !
     * ça y est le printemps est là et bien là (voir la photo); les tulipes ont beneficié cette année d 'averses conséquentes ainsi que les primevères ou autres narcisses. Ce mois de mars, le temps nuageux nous a epargné les gelées printanières, si bien qu'il y aura plein de fruits !
     * Si je te comprends bien, Guy, je dois enquêter sur les revenus de certains ! Je ferai ça plus tard avec l'aide des cousins  qui travaillent  aux impôts ! Pour le moment, je suis encore fatigué de ma pneumopathie, mais, avec l'aide du printemps, la forme devrait vite revenir !

 Bises à tous ! Jacky

5) Elle a cassé sa pipe mais... ???


     * L'honorable Margaret vient de baisser le rideau ! Paix à son âme ! Pourtant, elle nous laisse, au niveau du monde, un lourd héritage, après avoir affamé la classe ouvrière anglaise de 1979 à 1990 !
     * Cet héritage, c'est l'ultra-libéralisme qu'elle aurait presque fait avaler aux populations du monde ! Elle a ses adeptes chez nous : le nain en tête, suivi de la soviétique Parisot du MEDEF (sur le plan électoral !), des abrutis de la droite prétendument républicaine et j'en passe !
     * Imaginez notre Charles (pas de Gaulle mais le cadre de chez Ricard) en moins con, qui serait parvenu au poste suprême en France ? Le sang versé n'a jamais gêné le père Pasqua, la mère Thatcher l'aurait adoubé, car elle non plus n'a jamais utilisé de gants pour étrangler et saigner le peuple !
     * Pour cette fois, je pense que le père Mitterrand a été utile jusqu'en 83 pour mettre un léger frein à la folie de la Dame !
    * Même sous Alzheimer, il paraîtrait qu'elle aurait continué à fonctionner comme consultante auprès des grosses entreprises du CAC 40, des fonds de pension, des agences de notation, des Universités anglaises et américaines qui ne forment plus que des débiles vers la spéculation tous azimuts !!!
    * C'est dire l'état de notre monde, mené par des malades de tout sorte qui parlent de milliards inventés par ordinateur, virtuels au possible ! Elle serait où, la Criiise, si on supprimait les claviers des ordinateurs ???
     * Quant au père Hollande, chapeau aussi pour sa déclaration officielle concernant la disparition de l'Anglaise ! Il se mouille encore, le mec de gauche ! Il a l'habitude de la pluie et il est souvent trempé !!!
    * En attendant, ce soir, la Thatcher, dans l'au-delà, doit faire un strip devant Nixon, Reagan et Hoover ! Le pied !

A bientôt ! GUY