L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 6 décembre 2007

7) Ohé Jacquot !

Il semble que tu sois sorti de ta caverne ! Je ne voulais pas te déranger. Il faut pourtant que je te rappelle que la présomption d'innocence existe encore.
  • Aussi, à défaut de jugement par le chef suprême, toute sanction à l'encontre des "a la heul" est abusive.
  • Aussi demandent-ils l'application des principes républicains et se refusent-ils à exécuter les peines infligées par des blanc-becs soit disant délégués.
Dans la période de méditation qui suit forcément ton nouveau statut, il est normal que tu cherches à te placer... Mais, attention à ce que tu diras ! Tu n'avais pas trois ans lorsque tu m'as dit "ton bec Georges" pour contrer mon autorité. Indulgent, j'avais souri. Aujourd'hui je mords !!!

Un "à la heul" enragé...
Georges

6) Avis aux amateurs !

  • Je n'ai nullement l'intention d'imiter l'Empereur Olybrius qui fut empereur romain grâce a l'appui du Vandale Geiseric et je renouvelle ma totale confiance à Guy. Si certains veulent créer une scission au sein de la communauté, qu'ils s'adressent à Rachida Dati qui nous est revenue, alors que certains pensaient que Nicolas l'avait reconduite à la frontière algérienne !
  • Par contre, de retour des calanques, je m'aperçois que beaucoup de mots sur le blog sont maintenant écrits en anglais (par exemple sig up a la place de connexion qui est un mot bien français, ou autres balivernes franglaises). En ce qui me concerne, ail donte ouante tou spicce angliche !

A bientôt; Jacky.

* En plus, maintenant il faut que je clique sur publish post à la place de publier le message. Décidément ces anglais sont vraiment nuls en Français !!!