L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 5 mars 2017

2) Euro ou pas...

 Bravo Guy pour ta nouvelle présentation , cela fait plus moderne !!!

     * Pour revenir aux élections,  plus personne ne parle de la seule question importante : faut-il garder l'euro ou pas ? Les journaleux préfèrent détourner le problème avec des sujets annexes comme l'affaire Fillon,  bientôt l'affaire Le Pen,  puis ce sera la fortune du gigolo Maqueron et, enfin, on terminera avec le scooter de Hollande ou le caniche de je ne sais qui...
 
     * Ce qui est certain, c'est que de sortir de l'euro aura des conséquences négatives et d'autres positives. Pour les négatives, il y aura un alourdissement de la facture pétrolière (augmentation de l'essence en particulier) et de tous les produits importés (les chinoiseries on s'en fout, car pour 90 pour cent c'est de la merde), ceci à cause d'une dévaluation du nouveau franc qui sera inévitable.
    
     * Pour les conséquences positives, nos produits seront plus facilement exportables car moins chers et donc l'activité économique en France sera meilleure (donc moins de chômage). De toute façon il faut savoir ce que l'on veut : notre indépendance par rapport à l'Allemagne mérite bien quelques sacrifices !

     *   Pour revenir à l'affaire Fillon, j'espère que ce dernier se maintiendra. Nous aurons ainsi une chance inespérée de voir disparaître de la scène politique les 2 partis voyous (parti socialiste et les républicains). En tout cas, bravo à lui (mais pas à son programme) pour se maintenir alors que tous les lâches quittent le navire !!!
 
     * Pour ce qui est de la sauce à laquelle nous serons dégustés, je n'aimerais pas la sauce pour macaronade sétoise (ou maqueronade). Je la trouve trop épicée ! Je préférerais une sauce armoricaine bien que celle-ci ne me satisfasse pas non plus...

     * De toute façon, le prochain président n'aura pas de majorité à l'assemblée. Il y aura donc une cohabitation et de nouvelles élections.
 
A bientôt et bises à tous ! Jacky