L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 20 août 2008

7) Colère !

  • La guerre dans le monde ne cesse de gagner du terrain. Hier nous avons eu 10 morts en Afghanistan, et demain ? Notre président dilettante a cru bon, pour faire plaisir à l'idiot qui préside aux USA, d'envoyer des troupes là-bas. Si l'on doit suivre les instructions de cet idiot (qui à une époque confondait l'Iran et l'Irak, entre autre..), nous devrions envoyer des troupes en Georgie pour soutenir le pantin qui gouverne ce pays !!!
  • Pour les USA, la question qui se pose est: "quel est le but réel des conseillers de l'idiot" ? Il y a 2 possibilités : soit ils croient réellement qu'ils vont vaincre le terrorisme en frappant au hasard, soit, ce que je crois plus vraisemblable, ils souhaitent à tout prix créer une tension internationale pour, entre autre, masquer leur propres problèmes intérieurs, voire fausser la prochaine élection présidentielle américaine.
  • Pour la France, il serait catastrophique de suivre les yeux bandés, la politique d'une bande d'aventuriers qui n'ont d'autres buts que de se maintenir au pouvoir par tous les moyens et de s'en mettre plein les poches !
  • A quand une véritable politique internationale qui reconnaisse l'existence des peuples au lieu de piètiner ceux qui ont la malchance d'avoir des ressources énergétiques ou qui sont sur le trajet d'un oléoduc !
A bientôt, Jacky