L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 24 mars 2016

5) Schizos et Dingos ! Nous aussi ?


     * Rappelons-nous de Napo qui, en pleine déconfiture après 1815, rêvait  d'une grande guerre vers la conquête de l'Amérique, via ses lieutenants homos (sans jugement de valeur) ! Il aura tout fait, le grand homme, pour être le plus grand. Schizo ou folie ?

     * Passons sur Childebert 1er et les Valois, tous aussi couillons et menés par leur sexe pour tuer et détruire. Quant aux Pétain, Nivelle, Gallieni, Joffre, Gouraud, Foch, de Castelnau etc., soutenus par plus abrutis qu'eux, ils ont bousillé des milliers d'hommes par leurs fautes mégalos, tout en fusillant ceux qui restaient, "pour l'exemple" !!! Il paraît ! Voir le film de Stanley Kubrick "Sur les sentiers de la gloire" ! Schizo ou débilité mentale?

     * Adolf, dans son bunker, envisageait toujours de devenir "l'Empereur du monde occidental" pendant que se délassait au bout d'une corde son "pote" Mussolini, définitivement baptisé "roi des imbéciles" ! Schizo ou malade intégral ?

     * Plus près de nous, le "Grand Charles" aurait bien aimé être empereur lui aussi. L'Europe ne l'intéressait pas car il ne pouvait y être le maître. Il a donc toujours tourné autour du pot, de l'Algérie à la décolonisation, en passant par un coup d' Etat déguisé. Il a intronisé les barbouzes et l'affreux Pasqua qui sera mort dans son lit sans tacher les draps de ses mains rouges de sang !!! De Gaulle est aujourd'hui un dieu, déboulonné quand même après un référendum sur la régionalisation et le sénat qu'il aurait aimé être un plébiscite ! Schizo ou maladie du pouvoir ?

     * Raymond Barre, le 1er économiste de France d'après VGE qui l'avait nommé Premier Ministre en  1976, en sa qualité de promoteur du système financier européen, a provoqué la grande crise qui ne s'est pas démentie depuis, par son obnubilation persistante de rester le meilleur, ancré sur un seul objectif : le pétrole ! Schizo ou sûr de soi et mégalo ?

     * Alors là, maintenant, nous atteignons le summum de la schizophrénie et du regard sur soi-même. VGE, dieu des diamants, de la chasse à l'ours organisée (animal lâché et sacrifié pour l'Homme) en URSS, du dîner impromptu chez l'habitant, de la marche à pied sur les Champs-Elysées etc. continue à nous coûter très cher avec déjà plus de deux pelotons de gendarmerie en permanence autour de son château, ses bureaux, immeubles, hôtels particuliers et personnels alloués par la République. Et Monsieur cause toujours après sa piqûre du matin !!! Schizo ou malade dégénéré ?

     * Mitterrand, lui, a cru être vraiment Dieu. Il  l'a sans doute été, pour le peuple de gauche, mais durant deux petites années. C'est déjà pas mal. mais les douze années suivantes de son "règne" ne furent que contradictions et mensonges pour maintenir la seule image qui soit, la sienne. Schizo ou mégalo ?

     * Quant au "Grand Jacques", après avoir magouillé toute sa vie, après avoir menti, volé, escroqué, le voilà Patron des patrons des voleurs en 1995, son Graal enfin ! Donc, finis les luttes et combats. On se bronze en chaussettes et on laisse les lieutenants faire le boulot. Debré au Conseil Constitutionnel, Juppé en tôle ou, à la limite, en exil au Québec. Ce personnage est le seul au monde à ne jamais avoir eu un porte-monnaie, et, si oui, il n'y a jamais rien eu dedans. Voilà le dernier des salopards qui va mourir dans son lit, encensé par tous ! Mais sa faiblesse physique et mentale aura au moins permis d'enclencher le procès de son pote Gaston Flosse, ex-président de la Polynésie Française, voleur et tueur invétéré. Schizo ou salopard ?

     * Aujourd'hui, nous avons François, cravate de travers , comme ses "idéaux". Il n'a jamais su s'il était de droite ou de gauche. A l' ENA, promo Voltaire, on lui a dit de se déterminer, pour l'affecter dans les divers cabinets. Comme il aimait bien Ségolène, le choix était fait. Maintenant il se persuade avoir été élu par les Français, qui ont surtout voté contre le nain. Pire, il prend des décisions ! Alors là ? Schizo ou dingo inconscient ?

Je vais m'arrêter là pour ne pas énerver le lecteur. Je sais qu'il nous manque ceux et celles que j'appellerais volontiers les parfaites andouilles : Michel Sapin (qui gère nos comptes, quand même), Rachida Dati (qui entame un nouveau léchage de culs pour être sur le devant de la scène), Michel Drucker (qui persiste à épuiser financièrement France Télévision), et bien d'autres !

     * Il en manque un, le meilleur ! J'ai cherché partout, mais Paul Bismuth reste introuvable. Il mérite pourtant notre premier prix en matière de Schizophrénie, de maladie du pouvoir et de connerie tout court.

Douce soirée à toutes et tous ! Ici, il fait beau depuis plus de 15 jours et nous sommes inquiets. Tout le monde breton embrasse le reste du monde !

A bientôt ! GUY