L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 19 juillet 2019

8) Vive la retraite !

     * Pas d’inquiétude Guy... Je ne crois pas que j'aurai besoin de soutiens pharmaceutiques.

     * J'ai reçu hier, pour mon départ, de multiples marques d’affections, de reconnaissances qui me font partir sereine vers d'autres destinations.

Je vous embrasse tous très fort. Nous avons hâte de vous retrouver le 28 Juillet. 
A très bientôt ! Martine

7) Courage, Martine !

     * Le choc du 1er octobre risque de te secouer, ma chère cousine ! Mais je sais que tu tiendras bon !

     * Dès ton premier réveil, tu risques une déprime du style post-partum, dont un traitement adapté, par un "hippocrate" bienveillant et surtout condescendant, viendra peut-être à bout, à coup de prozac, valium et lexomil !!! Ce sera long et difficile. Courage !

     * Louis, dans toute sa sagesse de septuagénaire, devra être présent et patient. Mais je sais que vous vous en sortirez avec les honneurs vers un avenir serein, une nouvelle vie pleine de jolies choses !

Tenez bon ! Je vous embrasse et à très bientôt ! GUY