L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mardi 3 juin 2014

2) Etait-il ivre ?

  
Bonjour à tous !
 
* Pour répondre à Guy au sujet des dernières élections, mon tirage au sort imposé a désigné  la liste du dénommé Alfonsi. Le tirage au sort fait bien les choses car, à la maison, j'ai vu que c'était la seule liste qui défendait  les langues et cultures régionales. J'ai aussi pu constater sur internet que nous sommes 3 à avoir voté pour cette liste (dans une commune de 12000 habitants), et je suis fier de mon vote, même s'il est dû au hasard.

* Il est vrai que mon vote au hasard aurait pu me conduire à voter Front National mais le sort en a décidé autrement. Donc je reste titulaire des instances dirigeantes d'AMJ-LEUZ !

* A propos de régionalisme, je viens de découvrir la carte des nouvelles régions proposée par le sieur Hollande. Etait-il ivre ou fatigué quand il a composé cette carte ? On peut se poser la question car il y a plusieurs inepties :
          - Mettre dans le même pot le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées est totalement débile, ces 2 régions n'ayant que peu de points communs.
          - Mettre ensemble le Centre, le Limousin et Poitou-Charentes est tout aussi idiot, vu les dimensions que cette région aura.
          - Enfin, l'essentiel est que la Bretagne, la Corse et Paca soient préservées. Le reste, on s'en fout un peu, il faut bien le dire !!! En tout cas, si Hollande était lucide au moment de faire son découpage, il doit réviser  urgemment la géographie et aussi l'Histoire de son pays !!!

Bises à tous ! Jacky