L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 1 décembre 2014

2) Bon rétablissement à Lucienne !


* Pleins de pensées des Négréliens pour Lucienne. Nous espérons qu'elle se remet de cette mauvaise chute.

* Ici, ça roule ! Quentin à la fac, Camille à l'internat. Cool pour nous la semaine !!!

* On prépare Noël avec ardeur. C'est pour nous, avant tout, une fête de famille et donc du temps pour penser à ceux que l'on aime afin de trouver de belles idées de cadeaux.

Bises à tous et portez-vous bien. Lucienne, arrête de courir, fais attention à toi, on a besoin de toi pour nos prochaines rencontres.

Bises à toi Guy et merci de donner des nouvelles ! Martine et Louis

Décembre / 01) Informations Mensuelles


 
* 1017 messages ont été publiés sur ce blog depuis le 6 août 2007 !

23 628 visites du monde entier sur le blog depuis la même date !

Anniversaires : Isabelle H. le 5. Décembre ne semble pas exciter les couples !

Un nouvel "Indicible" sera publié dès que je rentrerai du Tréhou, le 3 décembre sans doute !

Pas de Sondage ce mois-ci, à moins qu'une idée fulgurante ne m'atteigne !

* Le Blog est toujours autant déserté ! Dommage ! Que faire ? Le bourrage de crâne semble inopérant !


La Petite Gazette du Mois

* Jérôme Lavrilleux, ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé, menacé d'exclusion de l'UMP après ses révélations sur les comptes de la campagne présidentielle de 2012, s'apprête à repayer sa cotisation et à voter... Nicolas Sarkozy pour la présidence du parti, le 29 novembre.
Si, d'ici là, il est exclu, il promet d'utiliser tous les moyens pour contester cette décision. Par ailleurs, il déclare à L'Express: "J'ai du mal à imaginer que Nicolas Sarkozy ne connaissait pas le nom de Bygmalion", mais il exonère l'ancien chef de l'Etat de toute responsabilité dans le système frauduleux. "L'honnêteté n'empêche pas la maladresse", commente-t-il.

* Notre trésorière, Lucienne, a été victime d'une chute, chez elle, jeudi 20 ! Résultats : points de suture au-dessus de la lèvre supérieure, points de suture à l'intérieur de la bouche, deux dents déchaussées et une côte cassée !!! L'hiver commence mal !

A bientôt ! Le Chargé de Mission (à vie) ! GUY