L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 31 décembre 2008

Déc. 2008 / 13) L'année des sans-scrupules et des sans-gêne !

  • Et voilà l'année 2008 qui s'envole ! Les valeurs ont changé car un nouveau président, entouré de sa cour, a décidé de créer une nouvelle civilisation ! En a-t-il le droit et le pouvoir ? C'est une autre histoire.
  • Toujours est-il que les nouvelles valeurs seraient l'Argent, l'Effort, le Travail, le Mérite, la Consommation, le Toujours Plus, le Paraître et le Bling-Bling. Finies les valeurs de Solidarité, d'Entraide, de démocratie, de Liberté d'Expression, de Luttes Sociales, d'Amitié, d'Amour, de Tendresse etc. Finies les notions de Culture, de Loisirs etc.
  • Le toujours plus est évidemment bien présent chez Zy2x et sa cour. Mensonges permanents à foison, contradictions à l'infini, sans aucune gêne, et avec un incroyable culot !
  • Les dépassements grandioses des budgets de réception de l'Elysée et des ministères bling-bling narguent avec impudeur les sans-emplois, sans-abris et futures victimes de "la crise" !
  • Le "foutage de gueule" est omniprésent. Dati, par exemple, qui convoque les syndicats du pénitenciaire et qui finalement se fait représenter au dernier moment par un chef de cabinet, préférant rester dans son ministère pour recevoir un prince des paradis fiscaux, l'abruti Albert de Monaco ! Véridique. Syndicats humiliés !
  • Et ne parlons pas des injustices sociales et même pénales, des violations constitutionnelles, des abus de pouvoir, des atteintes à la liberté de la presse, à la démocratie et j'en passe ! Tout ça fait foison ! Tout ça me tape sur les nerfs car tellement d'atteintes aux libertés sont allègrement pratiquées qu'on ne sait plus par quel bout commencer ! Le pire, c'est que l'escroc et sa bande semblent bénéficier d'un soutien majoritaire d'une population de plus en plus exsangue !!! Souvenons-nous quand même que le suffrage universel avait dit NON au Traité Européen et qu'aussi sec, Sarko l'a fait revoter par le Parlement qui bien sûr a dit OUI !!! Démocratie bafouée, sans la moindre contestation, ou si peu, de la part de la population et surtout d'une presse à la botte, comme d'une opposition nullissime !!! Cette dernière semblerait de plus en plus se contenter d'obtenir des ministères "d'ouverture" à la Kouchner dans l'avenir !!!
A bientôt avec de meilleures nouvelles, GUY.