L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mardi 25 septembre 2007

29) Sarkotropeu au MEDEF

  • Lors du rassemblement d'été du patronat français, Sarko annonce, sous les applaudissements, qu'il souhaite mettre un terme à la prise en considération des dénonciations anonymes dans le domaine des impôts ? C'est vrai que, sans la fraude fiscale, il devient difficile de devenir un riche comme les aime le Président ! Celui-ci développe donc son argument de la manière suivante : "A quoi sert-il d'expliquer à nos enfants que Vichy, la collaboration, c'est une page sombre de notre histoire, et de tolérer les contrôles fiscaux ou des enquêtes sur une dénonciation anonyme ?"
  • Sarko est bien libre d'expliquer ce qu'il veut à ses enfants. Nous, nous expliquerons aux nôtres que, dénoncer à un gouvernement traître un juif qui se cache, ou à la Gestapo une personne en résistance contre l'occupant, n'a aucun rapport, mais alors aucun, avec la prise en considération par l'administration républicaine de renseignements qui lui parviennent sur des contribuables malhonnêtes, a fortiori des patrons médefiens déjà riches, qui ne risquent ni la torture, ni le camp d'extermination.
  • Sarko passe pour parler beaucoup, même trop. C'est aussi surtout qu'il ne pense pas assez et que sa verve n'a d'égale que son inconscience ou peut-être, bien plus grave, un cynisme débordant face à l'Histoire dont il ne fait pas partie !
  • What else ? comme dirait le "Clooney Nespresso" !