L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 24 mai 2014

7) Au 4ème top il sera...


* Comme j'ai déjà dû vous le dire, je suis un fidèle auditeur de France Inter et, quand je suis chez moi, une radio fonctionne dans chaque pièce.

* Si j'apprécie cette radio, je commence à souffrir terriblement de ses bulletins météo.

* Nouvel exemple ce matin. Alors qu'en descendant prendre mon courrier, je croise un voisin et nous nous extasions sur le calme et la tiédeur du temps matinal. Je remonte chez moi et j'entends le sieur Collado (Monsieur Météo) qui lance son bulletin de 10h : "Temps calme sur la majeure partie du pays hormis sur l'ouest, notamment en Bretagne, où le vent souffle fort et s'accompagne de violentes averses" !!!

* Au moment où j'écris cet article, ma porte-fenêtre est grand ouverte, il fait doux et les feuilles des arbres sont parfaitement immobiles (malgré la tempête colladienne). Le ciel n'est pas franchement bleu, je l'avoue, mais pas sombre non plus. Le sol est sec et des coins de ciel bleu sont en train de naître !!!

* Alors, je fais quoi, je lui téléphone pour l'informer ou quoi ???

* Vous recevrez la semaine prochaine le courrier concernant nos 15èmes rencontres (27 juillet).

A bientôt à tous et... merde à nos candidats au bac (Loïc et Camille notamment) !

GUY