L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mardi 16 janvier 2018

6) Très belle démonstration ! Mais peut mieux faire ...

     * Notre scientifique vient de nous expliquer, de belle manière, comment les politiques noient le poisson lorsqu'il s'agit de défendre leurs intérêts et leurs convictions par rapport aux nôtres ! Merci Jacky !

     * Mais je crois aussi  que tu devrais prolonger ta démonstration dans une sorte de péréquation sur la limitation de la vitesse routière, entre le nombre de morts et la récupération, détournée par l'État, de la Taxe d'Habitation (supprimée le 1er juillet prochain).

     * A savoir que, pour L’État, les morts importent peu, mis à part leur coût ! Tout comme la partie de la Taxe d'Habitation qu'il va perdre. Nos gouvernants, finauds, savent donc qu'ils vont, grâce à la limitation à 80km/h, sur les départementales à double sens et sans séparateur central, augmenter de manière exponentielle le montant des amendes et des divers dommages et intérêts...

     * Donc, l'État va ainsi régler ses petits soucis du moment. Ses flics et ses radars travailleront pour récupérer la Taxe d'Habitation perdue, tout en diminuant le nombre de morts sur les routes (peut-être !) et surtout tout le pognon que lui coûtent ces couillons de blessés !!!

Au boulot Jacky !
A bientôt ! Guy