L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 20 août 2016

8) L'Art Contemporain banni de Quimper !


     * C'est sous ce titre élogieux qu'apparaît pour une fois notre ville de Quimper, dans le dernier numéro du très sérieux magazine "Télérama" (page 10).

     * Rappelons qu'en supprimant de manière autocratique la dotation allouée au Quartier (Centre d'Art Contemporain), le maire, Ludovic Jolivet, savait pertinemment qu'il signait l'arrêt de mort du Centre d'Art, avec 8 licenciements à la clé !!!

     * Cette décision devait le démanger depuis un bon bout de temps en arguant "subtilement" de la baisse de la dotation de l'Etat à la commune ! Mais au vu des réactions, monsieur le Maire n'a pas tardé à montrer son vrai visage en parlant de culture "élitiste", "soixante-huitarde", "inutile" à Quimper etc. etc.

     * Comme d'habitude, quand on manque d'argent, c'est la culture qui trinque ! Mais ici, c'est bien pire car c'est l'avis d'un homme qui n'aime pas cette culture qui a primé dans la décision !

     * Triste situation emmenée par de tristes sires, autocrates et ignorants !

Allez ! Cultivons-nous pour leur en mettre plein la vue ! A bientôt ! GUY