L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 12 octobre 2015

6 ) Choqué ou pas !

 
Bonjour à tous
 
     * Les journaleux se régalent en ce moment : ils mélangent les informations vraies et fausses sans aucune vergogne. Leur incompétence n'a d'égale que leur ignorance ! Un petit exemple : ce midi encore, la Lucet, qui angoisse les habitants de la Côte d'Azur alors que les pluies sont annoncées dans les Bouches du Rhône. Pour le moment il n'est pas tombé une goute d'eau, et nous sommes en vigilance orange. Quelle rigolade !!!
 
     * Pour le reste, je ne suis pas choqué qu'un dirigeant d 'Air France se fasse déchirer sa chemise (on en trouve sur le marché à 5 euros). Je ne suis même pas choqué que la Morano ait dit que nous étions un  pays de race blanche ! Certes, elle aurait dû dire que la France métropolitaine était un pays à dominante race blanche, mais les conséquences de ses propos sont tellement positives qu'il faut lui pardonner. Maintenant le petit boiteux a un sacré caillou dans sa chaussure !!!
 
     * Par contre, je suis choqué que Valls continue à aboyer avant de réfléchir, que la belle Kacem critique les pseudozintellectuels comme elle dit. En nivelant par le bas elle ne fait que constater son propre niveau ! Je suis aussi déçu que le dénommé Hollande ait mis un terme à ses virées nocturnes en scooter. Au moins il servait à quelque chose (ou plutôt à quelqu'un) à ce moment là !!!

Voilà ! Je suis content que le blog refonctionne bien maintenant.
 Bises à tous, et surtout à Maryse qui, nous l'espérons, va mieux maintenant. Jacky