L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 29 novembre 2007

24) Bla, bla, bla...

Je suis en train d'écouter notre grand président.
  • Il vient de parler de l'égalité de traitement concernant le nombre d'annuités pour percevoir sa retraite complète. Il a oublié le cas des pauvres parlementaires qui, a l'issue d'un seul mandat (5 ans), auront droit déjà à 1500 euros de retraite, 3000 euros à l'issue d'un 2ème mandat etc.
  • Maintenant, il parle des bloqueurs des universités en disant que c'est inadmissible. Il oublie que, par exemple, la faculté de lettres d'Aix est bloquée par son propre président !
  • Depuis quelques temps, il vient de déraper sérieusement : il emploie le mot JE à tout bout de champ. JE veux ceci, JE veux cela, JE m'occupe de tout, JE suis le grand chef, J'AI une haute idée de moi-même car JE suis capable de tout !!!
  • La vie quotidienne des français est beaucoup plus dure que la sienne, vient-il de déclarer sans rire. Faut-il prendre cette phrase au premier degré !!! Maintenant, il vient de dire qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses de l'Etat. Lagardére doit bien se marrer !!!
CONCLUSION
Nous avons affaire à un vrai chef, très imbu de lui-même. Ses paroles précédent souvent sa pensée, mais est-ce un défaut a notre époque ? Quel bonheur de pouvoir compter sur un tel chef ! On peut dormir sur nos 2 oreilles !
Jacky