L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 19 mars 2018

4) Génocide en vue...

     * Le monde a son nouvel Hitler. Non ce n"est pas le président de la Corée du Nord ni le simple Trump ni le soi-disant boucher Bachar, ni même Poutine...

     * Cet individu est bien sûr Erdogan, qui veut liquider le peuple Kurde, le plus civilisé de tout le Moyen-Orient et qui a permis la défaite (peut-être provisoire) de Daesh. Erdogan a ses complices, à savoir tous ceux qui n'ont rien dit après son intervention dans le Kurdistan Syrien !

     * Nous sommes complices car notre pharaon n'a pas pipé mot. Notre chef croit pouvoir amadouer les dictateurs en les recevant en grande pompe ! Cela rappelle un épisode précédant la 2ème Guerre Mondiale, quand Daladier est allé voir les chefs nazis... Comme le disait Churchill, "nous avons voulu éviter la guerre mais nous aurons le déshonneur et la guerre" !

     * Si on laisse Erdogan détruire le peuple kurde et intervenir en Syrie, il ne faudra pas s'étonner si Poutine envahit l'Ukraine (et il aura bien raison de son point de vue), ou si Trump lâche une bombe atomique quelque part...

     * Vive le peuple Kurde ! Honte aux dirigeants occidentaux qui n'ont pas bougé ! Erdogan et l'empire ottoman = Hitler et son espace vital !

Quelle tristesse !!!
 
Bises à tous ! Jacky