L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 7 novembre 2011

8) Nouvelles de Négrélie !


  • Nous pensons soumettre à notre maire (un tantinet mythomane), le beau nom de Négrélie, que Jacky a donné à notre région, et lui conseiller de rencontrer ce dernier pour en discuter. Nous sommes sûrs que ces deux hommes vont s'entendre comme larrons en foire ! Cela risque d'être épique... Qui sera le plus délirant ???


  • Bien sûr, nous avons eu beaucoup d'eau mais... aucun risque d'inondation puisque nous sommes en hauteur. Le surplus d'eau s'écoule (ce sont les infos qui circulent sur les radios régionales) vers les basses-terres et notamment la bourgade de Bouc-Bel-Air !!!


  • Sinon, ici ça va (loin des intempéries décrites par Jacky... nous avons assez de bois pour l'hiver !!) Nous revenons d'un week-end à Dax. Papy Georges va bien et il donne le bonjour à tous.
    Bises à tous et un bisou particulier à Laure et son bébé.

Martine et Louis.

7) Le menteur !


Je viens de vous lire et je vois que Jacky, en plein délire, vous raconte des sornettes... Evidemment que nous avons eu et aurons cette nuit encore des trombes d'eau ! Heureusement pas de
fleuve ni même de ru dans le coin ! Juste un jardin boueux et impraticable. Enfin, vivement que ça finisse ! Nous aurons eu notre pluie pour l'année !.
Sinon, tout va bien et nous espérons que vous tous aussi ! Le bébé de Laure pousse bien et cela se passe trés bien ! Admirez cette photo de chats turques pendant leur sieste... craquant ? NON ?


Clodine


6) On attend la pluie !


  • Ici, à Bouc, pas une goutte d'eau depuis une bonne quinzaine ! D'ailleurs cet après-midi, j'ai été obligé d'arroser ma pelouse qui était complètement grillée !!!


  • Bien sûr, nous avons entendu des nouvelles annonçant des inondations dans certains coins de Provence, mais ici, que dalle !!! L'orage a bien grondé dans les environs et il est probable que des versants mal exposés, comme la Négrélie (région de Châteauneuf-le-Rouge, pays particulièrement rude ou habitent les Mandou), ont été copieusement arrosés !


  • Cette région exposée à tous les vents et à toutes les pluies est particulièrement difficile d'accès en cette saison, mais je pense que si les Négréliens avaient été bloqués là-bas, ils auraient lancé un SOS !



  • Donc, comme Renée, nous attendons la pluie et peut-être la neige bientôt ! Seule consolation, les journées raccourcissent et le soleil est moins ardent qu'en juillet !



A bientôt et bises à tous ! Jacky

PS : Quelqu'un a-t-il des nouvelles des Mandou ? Je viens d'apprendre que la Négrélie est complètement isolée (plus d'électricité, beaucoup d'eau) ! Les autochtones ont commencé à stocker du bois pour cet hiver !!!

5) Ô.rage !!!

Bonjour de Quimper où il fait sec ! J'espère que vous n'avez pas trop souffert des grosses pluies qui vous ont arrosés copieusement dans le sud !!!


Grosses bises ! Renée