L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mardi 7 juillet 2009

2) Conditionnement

  • Avez-vous remarqué comment l'attention des habitants de ce pays est de plus en plus détournée vers des ennemis désignés; ainsi en est-il actuellement de l' Iran !
  • Ce pays n'est pas, bien sûr, un modèle de démocratie (au vrai sens du terme ) mais sommes-nous habilités à juger ses dirigeants, fussent-ils des voyous ; je ne le pense pas d'autant plus que notre sinistre Couchenaire cherche à en tirer un profit personnel. A moins que notre va-t-en guerre médiatique ne cherche à préparer l'opinion à une intervention militaire (d'autant plus que le sieur Starcon a signé un accord de défense avec certains émirats ennemis de l'Iran) ! Cela me paraît assez plausible surtout en cas de nouvelle catastrophe financière ou/et d'une rentrée sociale chaude !!! ???
Soyons vigilants et à bas les va-t'en-guerre !
A bientôt
Jacky