L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 22 décembre 2010

6) Tout va très bien !

  • Tout va très bien dans ce beau pays de France; les "fêtes" approchent à grand pas et par la même occasion tous les problèmes disparaissent ! La neige (dans le nord) vient perturber les préparatifs des "fêtes" mais cela donne surtout aux journaleux de parler d'autre chose que des problèmes importants !
  • Ainsi le froid provoque des difficultés de circulation mais efface la misère des sans-abris. Ceux-ci ont médiatiquement disparu ! Comme c'est curieux !
  • Aujourd'hui, on apprend que les concours de recrutement d'enseignants ont de moins en moins de postulants (3 fois moins en maths que l'an dernier) ! Cela mériterait un débat, à defaut d'une réflexion des médias, d'autant plus que le problème ne date pas d'hier ! Que nenni ! Les médias ne vont quand même pas diminuer l'atmosphère de "fête" qu'il y a dans ce pays !!! Tant pis pour l'éducation des futures générations ! De toute façon les politiciens s'en tapent, alors pourquoi les journaleux s'intéresseraient-ils à ce problème ? Pas une seule émission sur l'éducation en 3 ans !!!
  • Notre nabot fait une courte visite (une demi-heure) dans une maternité d'Avignon, aussitôt les journaleux se précipitent pour prendre des photos de sa conjointe penchée sur le berceau d'un nouveau né ! Quelle belle image à l'approche de Noël ! Cela efface toute polémique sur la disparition de beaucoup de maternités !
  • Par ailleurs notre nabot demande au président Gbagbo de démissionner. De cela nos journaleux en ont beaucoup parlé ! Pour tirer sur une ambulance, le nabot et ses courtisans des médias sont trés forts !!!

A bientôt et bonnes fêtes, sans les médias ! Jacky

PS : Il faut entendre par journaleux des journalistes serviles travaillant essentiellement sur les chaînes de télévision en particulier TF1, A2 et aussi en partie FR3 et Arte (j'en oublie sûrement).