L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 2 mai 2014

3) Dans l'attente de notre rencontre annuelle...


* Nous serons là le 27 juillet à midi.

* Les boules de pétanque sont déjà dans la voiture.

* Des certificats médicaux en règle, nous permettront d'échapper au concours de danse (Camille, elle, y participera certainement volontiers ).

* Camille, qui aura 18 ans dans un mois, veut être assistante sociale (AS). Elle a réussi l'écrit de l'école et aura des épreuves orales en mai. On vous tiendra au courant. Sinon, elle préparera un BTS de conseillère en économie sociale et familiale (ESF).    En juillet, elle finalisera son BAFA, pour pouvoir l'année prochaine exercer comme animatrice de colonie de vacances ou de centre aéré.

 * Quentin,  après son Bac de Cuisinier, a changé de voie. Cet été, il restera dans le Sud pour ramasser des fruits ( chez ma sœur) et se faire "quelques sous" pour  assurer sa deuxième année à la fac (licence maths-informatique).
 
Bisous à tous ! Martine et Louis