L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 29 mai 2013

15) Jacky a raison !


     * Et oui, ce n'est pas tous les jours qu'il a raison ! Pourtant, il a oublié une période fumeuse, ou fameuse selon les genres, de notre 5ème République ! 1958 fut un pur coup d'état de l'apprenti-dictateur de Gaulle ! Celui-ci perdura 11 ans à la tête de l'Etat avec pour seul objectif de magnifier sa personne, résultante des douloureux moments de la deuxième guerre mondiale ! Rappelons-nous quand même sa "capacité d'adaptation" à la démocratie, mot très inutile pour le saint-homme qui créa le SAC et permettra à de nombreux Pasqua d'émerger... et de durer !!!

        * Alors, aux 43 ans de débilités politiques proposées par Jacky, on peut ajouter les 11 années du dictateur caché ! Le compte est bon, ça fera 56 ans que l'Andouille dénommée Démocratie Made in France perdure! Quant aux Français, il semble qu'ils ne bougent pas et restent toujours aussi cons !

        * Alors, comptons bien ! Sur ces 56 ans de Vème République, la Gauche (encore un mot !) n'aura été au pouvoir que 16 ans !!! Je comprends que la droite soit insupportée depuis l'élection de Hollande ! Je sais personnellement que Copé, Borloo et d'autres abrutis souffrent d'hémorroïdes ! Regardez-les marcher ! Mais ça se comprend : deux minutes sans pouvoir deviennent insupportables pour ces boeufs, et tous les coups sont bons pour exister !

     * C'est peut-être pour ça que les purs cons viendront un jour au pouvoir : Le Pen, Copé and co ! Et pourquoi pas Bernard Tapie qui a taxé les Français de 400 millions d'euros sans que personne ne moufte ! C'est vrai qu'un mec qui parle de foot est intouchable de nos jours !

     * Voilà donc où en est notre démocratie bourrée de valeurs jamais mises en oeuvre, à part les mots !

     * Quant au climat, ici, nous sommes toujours à 30°, grâce au Gulf Stream, car nous nous situons à la même latitude que Montréal, et il semblerait que ce courant chaud soit en train de plonger au plus profond de l'Atlantique ! Donc, pour les 15èmes rencontres, je vous propose une raclette ou une fondue savoyarde au Tréhou vers le 15 août !

Chaleureuses salutations à tous ! GUY