L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 20 juin 2009

13) Alerte ! Sauvons le Blog et Vive l'Eté...

Alerte !
  • Notre chargé de mission (à vie) et animateur du blog , devant l'inertie des membres d'AMJ/LEUZ manifeste sa lassitude !
  • Alors à vos claviers.... Vous avez bien quelques photos, commentaires sur la triste actualité de notre pays et ,des cours de math.....

  • Un effort pour que vive ce blog !!!!
  • C'est l'été ! Les vacances approchent (les profs sont presque en vacances)!
Nous, on vous dit au 26 Juillet.

Bises à tous
Les feignasses de Châteauneuf (Louis, Martine, Quentin et Camille)

12) Un règne ? Une dictature ?

VIVRE avec L'IMPOSTURE ou MOURIR "in veritas"
  • C'est un peu ce que nous suggère le "guide" de la révolution islamique en Iran. Mieux, il l'assène. Et gare aux opposants ! Au moins, c'est clair !
  • En France, c'est plus souple mais aussi plus insidieux. Zy2x propose, depuis son élection, un marché : ceux qui ont du travail travailleront plus pour gagner plus... Quant aux autres, ils continueront à crever avec le sourire de Martin Hircsh (à la place du portrait de l'Abbé Pierre). Tout cela en face d'autres "responsables" qui percevront au moins 400 euros par jour (si on est tenté de bien regarder le train de vie de nos élus...)
A bientôt et j'en ai marre, GUY.
Je retourne à la pêche avec mon copain Ahmadinejad

11) Enfilez les cagoules, taisez le vrai !

  • Ces jours que nous vivons (Iran, burka et autres chaussettes !), il est évident que chacun va s'y perdre. Les convictions personnelles sont bousillées par les discours que nous assènent les nouveaux abrutis de la politique, relayés allègrement par une presse qui se prétend compétente et indépendante
  • Un exemple, la "burka". Faut-il l'interdire ou non ? Eh bien, lisez la presse bon dieu ! Ecoutez les politiques bon dieu !
  • Un autre exemple : Doit-on intervenir dans la réaction iranienne aux dernières élections ? Regardez la presse, écoutez les politiques !......Bon dieu !
  • Et demain, quand les choses évolueront, regardez "l'analyse" de la presse, écoutez la "rêchitude" de la langue des politiques !
  • Oui, vous y êtes, ça y est, vous avez compris ! Nous les humbles, les va-comme-je-te-pousse, nous sommes de plus en plus pris pour des cons ! Alors, la burka, c'est pour bientôt... et pour tous... Peut-être est-elle déjà installée sur nos têtes ! George Orwell et Big Brother sont tout près de nous. Ils nous guettent.

A bientôt, GUY