L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mardi 2 mai 2017

3) Bulletin blanc à disposition...

     * Oui Jacky, nous avons à disposition des bulletins blancs. Ils mesurent 105 x 148, découpés dans du papier de grammage 60 à 80 gr au m².
    
     *  Par contre, nous ne les distribuons qu'à notre domicile et sur présentation de justificatifs (idéologiques principalement !).
    
     *  Nous, on reste droit dans nos bottes. NI.. NI !!! 2002, pas 2 fois !!!

Bises à tous et envers et contre tout. A cet été ! Martine et Louis

2 ) Gouvernement de crapules...

      * Aujourd'hui, ce gouvernement de malfaiteurs autorise donc certaines universités, pour lesquelles il y a trop de demandes, à tirer au sort les bacheliers admis à s'y inscrire. La boucle est donc bouclée ! On commence par détruire le contenu des enseignements et on sélectionne par tirage au sort ! Seulement il faut aller jusqu'au bout et tirer au sort les futurs bacheliers puis les futurs médecins et pourquoi pas le futur président !!!

     * L'ancien sera donc allé jusqu'au bout dans la corruption , les malversations et la malhonnêteté. Je pense qu'il n'ose plus se regarder dans une glace. En tout cas, il paraît qu'il est "persona non grata"  en Corrèze et qu'il envisagerait de s'installer dans un appartement donnant sur le jardin des Tuileries, aux frais du contribuable évidemment !

      * Pour la prochaine élection, je comprends ton choix, Guy, car il est certain qu'il y a dans le parti de Marine des voyous de première classe, mais, pour moi, il est impossible de veauter Maqueron, étant donné son arrogance, son mépris pour les classes populaires et le soutien médiatique de journaleux cupides et amoraux. 
     * J'hésite donc entre le vote blanc, l'abstention et le vote contre Macron ! Pour le vote blanc,  il faut savoir qu'il n'y aura pas de bulletins prévus dans les bureaux et qu'il faut donc confectionner son bulletin à la maison (de quelles dimensions ?) ! Du boulot en perspective pour Louis et Martine !!!

     *  En tout cas, mon souhait le plus cher est que l'heureux élu ou l'heureuse élue le soit de justesse de façon à discréditer son élection!  De toute façon, le troisième tour (les législatives) viendra encore plus diminuer son autorité. Quand au quatrième tour (la rue), il finira par l'anéantir, du moins je l'espère. Si le futur président (ou présidente) se permet de gouverner par ordonnances, alors malheur à lui !

 Bises à tous et bouchez-vous bien les oreilles pour ces derniers jours d'une campagne pourrie. Il paraît d'ailleurs que la vente des boules Quiès est en forte augmentation !!!
  Jacky