L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 21 mai 2015

11) Les paroles creuses...


     * Le dénommé Hollande appelle à agir contre l'état islamique (Daesh) en Syrie après la prise de Palmyre. C'est trop tard !!! La ville est prise et Daesh va pouvoir détruire cette cité  antique et décapiter les habitants qui ne se soumettraient pas.
 
     * Hollande, qui a oublié que gouverner c'était prévoir, a, comme Obama d'ailleurs, laissé le monstre se développer ! Comme Starcon avec Kadhafi, il a fait de Bachar son ennemi personnel. La politique est une affaire trop sérieuse pour laisser à des idiots régler leur comptes personnels ! Il eut été plus intelligent de s'allier avec Bachar dans un premier temps, quitte à se retourner contre lui quand Daesh aurait été vaincu.

     * Plus grave encore, Hollande continue à maintenir des relations diplomatiques avec des pays qui financent Daesh ( Qatar et Arabie Saoudite) ou qui laissent les terroristes de Daesh  traverser leur pays ou commercialisent  carrément avec eux (à savoir la Turquie.

     * Enfin, maintenant, Hollande peut pleurer ou faire semblant, c'est trop tard !

     * L 'Histoire retiendra que certains pays occidentaux ont laissé délibérément, malgré des coups de menton médiatique, des voyous détruire des joyaux qui appartiennent au patrimoine mondial.
 
Honte à eux (à moins qu'ils ne soient complices) ! Jacky