L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 15 avril 2018

4 ) A mon tour...

... de te souhaiter un bon anniversaire, Guy. A 77 ans, tu as maintenant atteint l'âge de raison mais, crois moi, le cap des 80 ans ne  sera pas si facile que ça ! Enfin, tu as encore droit aux lectures pour les jeunes de 7 à 77 ans ! Profites-en bien !!!

      * A part ça, rien de neuf  (que du vieux). Bien entendu, je n'écoute pas les péroraisons du sieur Mac , mais avec Edwy Plenel il aura sûrement du fil à retordre. De toute façon il est sourd  et aveugle (mais pas muet) et il ne s'est pas encore aperçu qu'il tournait en rond.  J'ai cru comprendre qu'il nous remerciait, nous les retraités, de lui avoir donné des sous !

     * Qu'il aille se faire foutre !!!  Qu'il renvoie cet argent aux collectivités locales plutôt que de le distribuer aux grosses fortunes pour qu'elles restent en France.  Je n'ai toujours pas compris comment les communes s'en sortiront avec moins de taxes d'habitation et de taxes sur les ordures ménagères ???

     * Y aura t-il 2 sortes de citoyens ?  Ceux qui paient la taxe sur les ordures ménagères et qui auront le droit de faire ramasser leurs poubelles, et les autres qui devront se démerder avec leurs ordures ???

     * Et je ne parle pas de l'entretien des voiries, du fonctionnement des crèches et des écoles... !!! Mais notre super pharaon ne connait pas ces problèmes. Une petite guerre au Moyen-Orient effacera tout ça (du moins il l'espère)...

   Bises à tous et une pensée pour Lucienne. Jacky