L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 6 mars 2016

3) Socialistes ou Nationaux-Socialistes ?


     * Après le virage à 180 degrés de l'homme qui, il y a peu, n'aimait pas les riches, voici que son adjoint se lance tête baissée dans un programme économique ultra libéral. De plus, il en rajoute sur le plan sécuritaire : les policiers municipaux sont maintenant armés et les vigiles de supermarché le seront peut-être bientôt !!! Alors qu'aux USA on essaie de limiter la prolifération des armes à feu, en France on se lance dans leur multiplication. Quand on sait comment sont recrutés les policiers municipaux et les vigiles, il y a de quoi être inquiets et surtout prudents quand on sort  de chez soi !!!

     * Le parti socialiste va-t-il autoriser les milices "d'auto-défense" bientôt ?  En tout cas, Valls me fait de plus en plus penser aux Déat et Doriot d'avant guerre (des socialistes et communistes devenus proches du parti nazi).

     * La présidentielle approche ! Y aura-t-il un candidat qui proposera la suppression du Sénat ? J'en doute, quand on voit tous ces sénateurs gras et ventripotents qui mènent grand train de vie grâce à nos impôts ! Il y a de quoi tomber par terre ! Déjà rien qu'un simple chauffeur de sénateur gagne 5000 euros par mois, quant aux sénateurs il faut multiplier ce chiffre par 4 si l'on compte leurs indemnités diverses !!!

     * Maintenant la question qui fâche : "Où faut-il placer le parti socialiste : à droite ou à gauche du front national ?"

Bises à tous et à bientôt ! Jacky