L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 22 février 2009

6) Le royaume sarkozyen s'étend !

  • Caisse d'Epargne et Banque Populaire fusionnent, poussées par les coups de boutoir sakozyens.
  • Résultat ! Une prise de pouvoir de plus ! Le nouveau président de ce groupe sera l'actuel secrétaire général-adjoint de l'Elysée, François Pérol (ancien de Rothschild et Compagnie et ami de Zy2x - tout ça va bien ensemble) !!!
  • Tout le monde s'en fout ! Après l'audiovisuel (pire que Berlusconi, similaire à Poutine), la culture, même la presse par copinage, l'Europe et pourquoi pas le monde, voici les banques !!!
  • Mais quand mettra-t-on ce fou dangereux dans une chambre capitonnée ?
  • Je n'en peux plus de ses délires et de sa mégalomanie. A l'entendre, la France se tire plutôt mieux de la crise que les autres pays ! Il continue tête baissée dans sa politique de forcené et ne revient sur aucune de ses erreurs (paquet fiscal, heures supplémentaires etc.). Il ne reconnaît aucune faute et n'arrête pas de seriner "J'ai été élu pour..."
  • Il se moque des utopistes, mais qui sont les utopistes ? Sinon lui et sa bande d'abrutis qui se planquent derrière lui ! N'est-il pas utopique de croire encore au capitalisme, aux inégalités salariales qui vont de 1 à 5000, à une croissance à 4 points ???
  • Je crois que nous vivons un monde où il va falloir devenir sérieusement idéalistes, pour tout changer... Mais avec des fêlés pareils au pouvoir, rien ne se fera.

Je suis en colère !
A bientôt, GUY