L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 20 janvier 2008

11) Enfin, nous avons notre "Bush Nain" - ou caniche !

  • Comme George W. s'est allié intimement les Chrétiens Fondamentalistes, notre Chanoine de Latran, suite à ses déclarations dernières au Vatican, à Ryad etc., finit de couver un vrai projet politique assassin, remettant en cause la laïcité et la loi de 1905 sur la séparation des Pouvoirs...
  • Personne ne lui a rien demandé, même pas l'Eglise... Mais celle-ci laisse faire le Chanoine...
  • Une bonne chose malgré tout ! Cette attitude du sarkobrunisme remettra en selle le débat sur la laïcité qui se faisait de plus en plus mou. Tout le monde en parle en mettant n'importe quoi derrière !
  • Je n'ai pour l'instant entendu que la voix des associations laïques, qui vont se réunir mardi derrière la Ligue de l'Enseignement, pour mener le combat.
  • Quant à notre belle gauche, toujours le Grand Silence, solennel comme une nef d'église !

Mais où va-t-on ???

A bientôt, GUY.