L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 16 février 2015

7) Le poids des mots...


De deux choses l'une : ou nous sommes en guerre, ou nous ne le sommes pas !

     * Hollande et Valls nous ont affirmé que nous étions en guerre contre le terrorisme. Dans ce cas, il est parfaitement ridicule de proposer un service civil facultatif  de 3 mois ! Un service militaire obligatoire d'un an pour garçons et filles (et de 2 ou 3 ans pour les délinquants) serait plus adapté !!!
    
     *Ou bien nous ne sommes pas en guerre. Le terme de guerre valorise notre pseudo-adversaire qui doit être combattu par des moyens qui seraient considérés comme illégaux par les bien-pensants !

     * Personnellement je serais plutôt pour la deuxième solution, dans un premier temps, pour passer progressivement à la première. En tout cas, penser que c'est l'éducation et  le civisme qui résoudront le problème du terrorisme est une absurdité.
 
     * Il faut que Hollande se réveille maintenant ! Il est capable de le faire et il a été lucide quand il a enfin compris qu'il était idiot de se fâcher avec la Russie. Ce pays devrait être notre principal allié quand il s'agira de mettre au pas la Turquie, pays indigne s'il en est (aide financière au terrorisme) !
  
     * Une bonne nouvelle aujourd'hui ! L'Egypte a bombardé les positions de l'état islamique en Libye, et l'Italie se prépare à rompre ses relations diplomatiques avec la Libye. Nous ne remercierons jamais assez les 2 idiots qui ont provoqué cette situation en Libye (à savoir  Starcon et Bernard Lévy) !!!
 

A bientôt et bises à tous ! Jacky