L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 14 octobre 2015

7) Droit de Réponse et Nouvelles !


     * Je suis d'accord avec toi, Jacky, sur le prix des chemises en discount. J'ai même mieux à te proposer : chez Emmaüs, on en trouve, des blanches, à 1€. Une fois lavées et repassées, elles sont aussi immaculées et nettes que celles des DRH, et même des pilotes d'Air-France !

     * De toute manière, Valls, sur son compte Twitter (alias gazouillis que je ne pratique pas) aurait déclaré, avec toute sa morgue, à l'issue de son voyage en Arabie, "Arabie Saoudite = 10 milliards de contrats" !!! Alors mon gars, pourquoi en faire des tonnes pour deux chemises déchirées ? D'ailleurs, en Arabie, les opposants, ou pas, n'en portent plus depuis longtemps. Il ont trop peur de les abîmer lors de leur prochaine décapitation. Les chemises restent dans la famille en souvenir, et surtout pas pour que les enfants les mettent quand on leur coupera la tête à eux aussi !!! Mais ça, Manuel s'en fout ! Il n'en a pas parlé au Roi d'Arabie et de l'obscurantisme. Il a trop de pognon ! Lui, il peut décapiter et couper les mains sans qu'on lui en fasse le moindre reproche, pendant que Manuel s'égosille à qualifier les manifestants d'Air-France, qui ont déchiré 2 chemises, d'odieux délinquants qui devront être jugés !!! Ah, notre monde... !

     * Par contre, Jacky, si je suis aussi très content du caillou que la Morano a coincé sous la talonnette de Zy2x, je ne suis pas d'accord sur ta différenciation entre les métropolitains et les ultramarins, pour la simple raison que l'espèce humaine ne se divise pas en races. L'Homme est le même physiologiquement dans tous les endroits de la planète. Il n'y a que les aspects extérieurs qui les différencient : couleur de peau, traits du visage etc. Les races humaines n'existent pas. C'est pour cela que l'homme aux talonnettes est énervé plus que d'habitude car il refuse de l'admettre mais n'ose le dire publiquement. Ainsi, Morano, sans l'avoir vraiment voulu, le force dans ses retranchements...

     * Quant à Najat Vallaud-Belkacem, oui, je la trouve très belle ! Et pas si bête que ça, je pense. Pour l'instant, c'est l'affreux Michel Sapin, l'insupportable patron de Bercy, le chauve du portefeuille, le péremptoire et triste sire, qui la force, par des restrictions budgétaires, à faire avec ce qu'elle a. Elle reprendra un jour sa revanche. Elle n'est pas une "Pimprenelle" comme l'appelle, derrière son dos, le culbuto Hollande. Et puis, elle est si belle !!!

     * Après tout ça, quelques nouvelles de la bretonnitude : Lucienne va beaucoup mieux. Tous ses examens sont bons et elle semble reprendre le moral. Quant à Maryse, j'ai été la voir hier à l'hôpital, et elle m'a semblé en forme, souriante, détendue, capable de plaisanter (ce qu'elle ne faisait plus depuis longtemps). Elle est toujours sous oxygène, mais peut se lever et se déplacer sans aide. Pour l'instant, elle ne sait pas encore quand elle sortira. Elle a besoin de beaucoup de repos, mais je crois qu'elle est sur la bonne voie vers la sortie !

Je vous embrasse toutes et tous ! A bientôt ! GUY