L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 23 septembre 2020

2) Un ministre aux abois !

     * Il a les pétoches, ce véreux de la santé, lui qui disait, il y a quelques mois, que le masque ne servait à rien ! Lui-même qui a laissé la situation des hôpitaux se dégrader. 

     * Il va bientôt passer en justice et, en attendant, il ne cesse d'allumer des contre feux; le dernier en date, la fermeture des restaurants dans Marseille et sa région, qui ne sera évidemment pas appliquée par les restaurateurs et il aura bonne mine, le pôvre,  lui qui prétend parler d'égal à égal avec un des plus grands virologues,  réputé dans le monde entier (le professeur Raoult). 

     * Il ferait mieux de se regarder dans une glace. Il est arrivé à ce poste de ministre par copinage, lui qui a abandonné la médecine pour la politique (au sens pitoyable du terme). 

     * Comme dirait Brassens, "Quand on est con on est con" ou plutôt, "quand on né con on le reste" !

Bises à tous  et pas d'inquiétude pour nous !
(il n'y a pas plus de Covid  ici qu'ailleurs, il ne faut pas croire les médias)

Jacky