L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 17 juin 2020

5) L'avenir semble flou, sinon fluide, coulant, incertain !

Bonjour cousines et cousins !

     * Après les attaques en règle de l'ex-prof, ex-virologue, nous voici face à notre Jacky vindicatif, qui nous emmène dans les arrières -pensées de nos "responsables" politiques, dont le premier et un second, chef des insoumis !

     * Ok, Jacky, mais je ne vais pas jusqu'à penser ainsi. Si Macron reste le premier envoyé des puissances d'argent, et qu'il ne changera jamais d'un iota, le deuxième n'a pas tout à fait demandé le désarmement partiel de la police. Il faut retrouver son discours, son contexte, et mettre un ou plusieurs bémols.

     * D'autre part, tu me sembles faire un rapprochement assez discutable entre ces deux "leaders", face à la délinquance et autres sujets. Ils sont des politiques, avec tout le dégoût qu'ils m'inspirent, mais ils ne travaillent pas dans le même sens, et c'est ça qui m'intéresse.

     * Personnellement, sans être un véritable anarchiste, je ne souhaite que la disparition de tous ces salopards nantis sans effort de la présidence des institutions après avoir perdu des élections. On les retrouve dans tous les postes importants. L'oligarchie sait se nourrir sur elle-même et je pense qu'il existe dans ce pays des gens suffisamment intelligents et sensés pour déclencher et mettre en place une politique à l'opposé de celle qui s'empiffre aujourd'hui !

Douce soirée et à bientôt ! GUY