L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 19 décembre 2009

3) Il faut changer de braquet !

  • Comme dirait notre chef postillonneur, au sujet des objectifs de la conférence de Copenhague, il faut changer de braquet ! Le résultat est que tout le monde s'est cassé la figure et que le peloton de tête des chefs d'etat s'est pris une belle gamelle. Il n'y a aucun résultat, que de la communication ! Bref, il faudra recommencer mais, on l'espère, avec des chefs moins inféodés aux puissances d'argent (on peut toujours rêver !).
  • Un autre qui s'est fait refaire le portrait c'est le président Berlusconi ! Il n'a plus qu'à recommencer à se faire des soins esthétiques, lui qui ne gouverne que grâce à son physique de play-boy sur le retour ! Tous ces huluberluscons ne nous amusent plus du tout !!!
  • En attendant, le réchauffement climatique a fait une pause et c'est le froid qui s'impose ! Espérons que cela ne dure pas trop longtemps!


A bientôt et bonne fêtes pour tous ! Jacky