L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mardi 10 septembre 2013

2) C'est la rentrée !


     * Même si certains, les retraités que je ne nommerai pas (Jacky, Claudine, Louis ...) ne se sentent pas concernés, ELLE est là !

     * Mais de nos vacances, il reste les souvenirs et parmi ceux-ci notre rencontre annuelle en Bretagne.

     * Certes Guy, le lieu (super beau !) et météo ( bien bretonne!) ont un peu limité les échanges, mais qu'est-ce que le Kig ar Farz était bon ! Il restera dans nos mémoires de gourmands !

     * En faisant ce choix pour cette année, je suppose que l'objectif était de décharger Lucienne de tous les soucis d'organisation. J'ai, moi aussi, mi-Août, pour les 80 ans de ma maman, fait des choix pour lui éviter tracas et fatigue. Bilan mitigé, sentiment de demi-échec, car elle qui a une forte personnalité, l'habitude de tout prendre en charge et elle s'est sentie mise de côté !!! 

     * Nous, on garde dans nos têtes le plaisir de vous avoir retrouvés cette année encore, d'avoir partagé un moment ensemble, un kig ar farz inoubliable!

      * Après notre escapade bretonne, nous avons séjourné dans une chambre d'hôte dans le marais poitevin. Nous étions dans un endroit peu touristique mais superbe. Quatre jours de visites, de plaisirs simples (en dehors de la foule), bichonnés par une hôtesse adorable (on tient ses coordonnées à votre disposition).

     * Ensuite, la baie d'Arcachon (pas de commentaires... Trop touristique à notre goût!) !
Puis, pause à Dax pour une semaine. Papy Georges attendait avec impatience son coiffeur perso (Louis) et ses assistantes (Camille et Martine).




     * Promenade, shopping, farniente, parties de belote (ras le bol, Papy et Camille gagnent souvent, pourtant, avec Louis, on se défend. Je me demande s'ils ne trichent pas! On sera vigilants la prochaine fois.)

     * Puis retour à la maison, reposés et prêts pour la rentrée.

Bise à tous ! Martine, Louis et Camille.

PS : Après 2 ans de doute, Quentin a pris le chemin de la fac d'informatique et de mathématiques. On croise les doigts !
* Nicolas nous a parlé de son séjour en Bretagne, il s'est régalé et a été très content de revoir Guy .