L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mardi 27 mai 2008

13) Mai 68 ! Bon anniversaire ! Méprise ?

Difficile de suivre les "ego" de tous ceux qui sont persuadés de tout comprendre sur ces événements. En ce qui me concerne, je me rappelle d'une année de terminale pleine d'envies, de désirs, bourrée de revendications envers l'adminiustration. Je me souviens de m'être engueulé avec mon père. Je me souviens d'avoir été enfermé au commissariat de Landerneau pour avoir distribué des tracts devant le Lycée ! Je me souviens d'avoir osé rencontrer les filles dans leurs salles d'études ! Je me souviens d'avoir parlé d'égal à égal avec mon prof. d'Histoire-Géo, communiste notoire dans le secteur, facho dans son fonctionnement ! Je me souviens, qu'enfin, nous, les ados lycéens, nous avions un pouvoir ! Et bien sûr, les avancées salariales du Grenelle !
  • Alors vous, les soi-disants comprenants, les "sachants" comme dit le système sarkozyste, vous êtes loin des réalités. Gluksmann, nullité sarkozyenne, tu ne vis que sur ce que tu n'as jamais connu ! Tu en fais même vivre ton fils ! Serge July, tu auras prouvé la folie meurtrière d'une presse soi-disant de gauche ! Tu fumes le cigare, tu licencies, et tu te permets en plus de parler, en philosophe, des évènements de 68 !!! Chapeau pour "Libération".
  • Il paraît aussi que des gens appelés Kouchner ou Sauvageot, ou Désir, auraient été des maîtres révolutionnaires de 68 ??? Le premier dort "loyalement" dans les ministères, le deuxième gagne bien sa vie sur la tête des contribuables (administration oblige !), quant au dernier, il suce les roues de Delanoé, un socialiste qui ne sait pas comment dire qu'il est tout simplement de droite... Libéral ? Quelle rigololade !
Ces gens, lorsqu'ils parlent des évènements, ne répugnent pas à parler à la première personne.
Du col mao au Rotary-Club, les chemins sont vite conquis !!!

Vous n'avez aucun droit, même sur le niveau de la réflexion ! Si un jour vous poursuiviez jusqu'au bout l'entassement d'argent de personnages comme Sellières (8 millions d'euros par jour !), un homme qui, durant tant d'années, a demandé la suppression des acquis sociaux ! Si vous parliez enfin de l'échange et du partage, du désir de vivre !!! Si un jour vous êtiez des hommes ! Regardez-vous enfin ! J'ai même oublié BHL, un nul notoire qui continue à se croire incontournable !!!


Vous en êtes simplement incapables et vous ne vivez que sur des restes de "gloire",

sur des soi-disants combats que vous n'avez vécus que cachés dans les caves !!!

Messieurs les philosophes, bétonnés sur 68, vous êtes des nuls !!!
Nous, lycéens de 68, nous étions heureux !!!

Colère de Guy. A bientôt !