L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 12 juin 2017

4 ) Non au bonapartisme !

Bonjour !

     * Dimanche, votez et faites voter pour le candidat opposé à "En Marche", quel qu'il soit; sinon on va se retrouver avec une assemblée de soumis au nouveau Bonaparte.

     * L'abstention c'est bien, mais uniquement au premier tour (ce que j'ai d'ailleurs fait). De toute façon, même avec plus de 50 pour cent d'abstention,  l'assemblée sera soi disant considérée comme légitime !!!

A bientôt ! Jacky

PS : Je suis d'accord avec toi, Guy, quand tu dis qu'il ne faut pas confondre détournement de fonds public et argent privé. Le problème, avec l'affaire Fillon, c'est qu'ils se sont placés sur le plan moral et non sur le plan légal. Fillon avait le droit légalement d'employer sa femme et de la rétribuer avec l'argent attribué à chaque député. Le problème est que cela n'était pas moral (au vu du montant des indemnités) !
 
A BAS LA MORALE EN POLITIQUE ! Bises à tous