L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 14 juin 2017

5) Nouveau bémol

Morale et pénal ? Les deux, mon cher Jacky ! et pire encore !

     * Imagine un de nos enfants face à un employeur éventuel ! Il lui dit qu'il est titulaire d'un Bac+++++ et argue, à ce titre, un salaire en conséquence ! Il est viré sur le champ ! De qui se moque-t-on ?

     * Fillon et ses collègues voleurs, qui n'ont jamais connu le travail, en dehors des Ors de la République, qui n'ont jamais vécu un entretien d'embauche, sont persuadés que, au vu d'un CV d'un membre de LEUR famille, la rémunération, associée à l'accointance, mérite un Bac++++ évaluée au plus fort ! Comme si salaire et bac++++ étaient interdépendants ! C'est fini tout ça, et depuis des lustres ! Grâce à vous, messieurs les corrompus !

     * "Donc, puisque ce n'est pas mon argent, je fonce et je l'utilise, ce pognon"  ! Naïveté ou plutôt foutage de gueule ! C'est moral, ça ? C'est honteux et immoral, point.

     * "Je perçois un salaire pour un travail que je n'ai jamais effectué ? C'est super !..." Mais c'est l'argent des français ! Bof... C'est pourtant du vol caractérisé qui doit être sévèrement condamné ! Alors, là, ça devient du pénal !  Fillon et les autres devraient être en taule !

     * Et, pour en finir avec l'esbroufe ambiante, j'ai voté au premier tour pour exprimer ce que je garde au fond de moi et qui, même de manière utopique, me conforte. Je ne voterai pas dimanche 18 juin car je ne veux croire en aucun des candidats en présence. En plus, je hais leurs convictions ! Ce sera la 3ème fois que je ne me rendrai pas aux urnes !

Douce soirée à toutes et tous ! GUY