L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 4 octobre 2007

6) La goinfrerie des riches au Paradis Libéral

* Et voilà, après avoir supprimé les primes aux salariés d'EADS, quelques actionnaires et initiés, déjà "exorbitamment" rétribués, s'amusent à empocher des dizaines de millions d'euros, de manière frauduleuse et contre toute morale et décence, dans un monde en faillite selon certains esprits éclairés !!!

* Soupçonnés dans cette affaire qui flirte avec la Haute Trahison, de grands serviteurs de l'Etat qui travaillent toujours plus, dans l'ombre bien sûr, pour gagner toujours plus ! Thierry Breton (collègue aux finances de qui vous savez), Noël Forgeard (régulièrement adoubé par qui vous savez) et surtout l'ami, le frère de qui vous savez, le patron de presse et marchand d'armes incontournable, Arnaud Lagardère.

* Encore une affaire dont on ne verra jamais l'aboutissement, à moins que "Strass-Kahn" ? Pendant ce temps, continuons à regarder paisiblement baisser nos retraites, rogner notre sécu, supprimer et "flexibiliser" nos emplois, "adéniser" les suspects permanents que nous sommes etc. etc.
Mais quand les 54% de mai 2007 comprendront-ils ?

Lu ou Entendu

  • "Les 500 plus riches du monde disposent de plus de richesses que les 500 millions plus pauvres de la planète. Si l'on peut se poser la question, au niveau d'un pays, de savoir si on paie trop d'impôts, au niveau du monde ce serait dérisoire. Evidemment non !" Albert Cohen, économiste, sur France-Inter, le 30 septembre dernier.
  • "Le plein de carburant d'un 4 x 4, c'est l'alimentation d'un homme durant un an". Jean de Kervasdoué, économiste de la santé ("Les Prêcheurs de l'Apocalypse" chez Plon - Sept. 2007).
Tout est dit ! Doit-on continuer à entendre les discours "médéfiens" et regarder sans sourciller les progrès de l'égoïsme assassin, du désir de réussir au détriment de ses semblables, des imprécations sarkozystes vers la guerre perpétuelle de chacun contre l'autre ? Pendant ce temps, les fameux 500 rigolent bien !!!