L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 3 juillet 2019

2) Et ça continue !...

Bonjour à tous !

     *  Ras le bol de la canicule qui continue. Encore 34 degrés aujourd'hui à l'ombre !  Impossible de sortir entre 10h et 18h, sauf si l'on aime les supermarchés climatisés.

     * A part ça tout va bien, les enseignants sont contents, le personnel hospitalier encore plus, et notre play-mobil national se pavane à Bruxelles, sans se préoccuper de ce qui se passe dans son pays. Il se prépare un drôle d'automne. Avec les gilets jaunes, il n'a eu qu'un aperçu de ce qui va se passer !

     * Le brevet des collèges a été reporté et le bacc en partie fraudé !!! Mais à quoi servent ces examens bidons ? Il suffirait de distribuer les diplômes à l'entrée en sixième !

     * Pour le bacc,  il faut quand même garder certaines sections; je pense en particulier au bac de Barcarin en Camargue et à celui qui permet de joindre Brest à la presqu'île de Crozon !

A bientôt et bises à tous ! Jacky le reclus...