L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mardi 31 août 2010

14 ) Indescriptible !

  • Bientot la rentrée dans les établissements scolaires ! Aura-t-elle lieu ? On peut se le demander étant donné les conditions dans lesquelles elle se fera pour les nouveaux enseignants !!!
  • En effet ceux-ci vont être "balancés" dans des classes sans accompagnement. De plus ils auront des emplois du temps à trous pour une meilleure intégration soi-disant ! Quand on pense qu'il n'y a pratiquement plus de salles de travail dans les établissements scolaires, ils seront donc dans l'impossibilité de préparer leurs cours (sauf la nuit éventuellement). Entre deux cours, peut-être leur demandera -t-on de nettoyer les chiottes !!!
  • Nous avons donc le sinistre de l'éducation le plus abject qui soi ! Existe-t-il sur dans ce pays des politiciens honnêtes pour dénoncer cette infamie ? Ce sinistre ne tiendrait pas 10 minutes devant une classe de seconde difficile. Il aurait rapidement la poubelle sur la tête ! Par contre, devant les médias, il fait le beau ! Il n'a pas encore reçu de chaussure sur la tronche (comme avait failli recevoir Georges Bush) ! Sans doute les journalistes de ce pays sont-ils trop polis ! ou trop serviles !!! Mais maintenant cela commence vraiment à bien faire !!!

En attendant, bonne rentrée, (si elle a lieu !) à tous les jeunes et enseignants d'AMJ
et surtout bon courage à tous en attendant des jours meilleurs !
A bientôt ! Jacky