L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 1 novembre 2017

Novembre / 01 - Informations mensuelles

ADIEU L'ARTISTE !


* 1.283 articles ont été publiés sur ce blog depuis le 5 août 2007 !


* 45.475 visites du monde entier sur le blog. Augmentation toujours spectaculaire, contrairement à l'envoi d'infos et de messages de la part des cousins ! Dommage ! Je pense que nous ouvrirons ce blog à tous les publics, en qualité d'auteurs !

Anniversaires archivés: Michèle approchera doucement de sa 5ème décennie le 6, Tiago, ex-benjamin, aura déjà 11 ans le 7, Daniel, en retraite depuis 2 mois, le 12, Marie-Sophie le 18, Marion attendra encore 3 ans pour entrer dans sa 3ème décennie  le 19.

* Un  nouvel indicible : Pierre DAC relativise la mort à sa manière !



La Petite Gazette du Mois 

* Souhaitons que le mois de novembre nous soit moins cruel !

* Notre doyen, Jean, alias Patou pour ses petits-enfants, n'est plus. Depuis ce 8 octobre, il nous manque beaucoup. Lorsqu'on regarde les photos de Mireille et Karine, on comprend difficilement qu'il était hospitalisé 8 jours plus tard, pour ne plus revenir...

* Lucienne reste toujours très angoissée, mais toute la famille essaie de l'entourer et de la laisser seule le moins souvent possible. Elle et nous, nous avons été très touchés par vos marques d'amour et d'amitié, vos appels réguliers, vos sincères inquiétudes tout au long de ces 2 mois difficiles. Merci.

* Mais la vie continue, avec ses divers aléas, tout comme nos "Rencontres Cousiniques" annuelles qui seront les 18èmes l'an prochain ! Merci à vous, Martine et Louis, pour votre appel, dans ce blog, aux plus jeunes qui nous aideront, j'espère, à perpétuer ce qui a été commencé.

Merci à toutes et tous pour vos soutiens !


A bientôt et à nos retrouvailles, tout en gardant toujours
ce contact permanent qui fait si chaud au cœur ! 

Le Chargé de Mission (à vie) ! GUY