L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 25 novembre 2020

4) Spécialiste du mensonge...

     * L'individu qui s'est exprimé hier soir est spécialisé dans le mensonge par omission. Quand il parle d'indemniser tous les restaurateurs, il s'avère ce matin que cette info est fausse car imprécise (la question du plafond est évacuée entre autres). Quand il parle d'une tolérance pour sortir, à savoir 20 km et 3 heures, il se moque carrément du peuple. En effet, si l'on se déplace à pied jusqu'à 20 km, donc 40 km aller-retour en 3 heures, il faut faite du 13.5 km/h environ. Cela s'adresse donc aux marathoniens expérimentés, à moins que cela concerne aussi les cyclistes, les automobilistes etc. Là encore il n'y a aucune précision...

     * Par ailleurs, on voit bien que ce type n'a jamais eu d'enfant. Les petits devront donc encore attendre pour faire certaines activités sportives. Quant aux masques pour enfants, préconisés par certains médecins  et le gouvernement, cela indique une grande perversité.

     * Le pays qui a tout misé sur les services et le tourisme est donc au bord du gouffre, plus d'industries depuis longtemps, plus de vie sociale à cause de notre gourou !!! Qu'espère t-il ? Prendre exemple sur la Corée du Nord et se faire passer pour le messie ?

Il n'y parviendra pas car il est l'exact opposé du modèle
du citoyen français qui privilégie la convivialité et la liberté
aux contraintes imbéciles de notre temps...

A bientôt et bises à tous ! Jacky