L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 7 décembre 2007

9) Les états d'âme du chargé de mission.

La Révolte des "a la Heul" est un fait reconnu. Il ne reste plus qu'à l'admettre pour en tirer les plus grands avantages.
C'est sain, une révolte ! Pour plus de justice, plus de considération, de respect les uns envers les autres.
La diversité, c'est la force des "a la heul" !
A/MJ n'étaient pas des bénis oui-oui...loin s'en faut !
Guy, on t'aime ! Ton assistant, passée sa puberté, te sera d'une aide précieuse. Toutes nos voix, plus celles de nos moitiés te donneront une majorité confortable, à la Poutine ! sans tricheries !
On est francs du collier à AMJ/LEUZ !

Ta Présidente... et son "a la heul"...

8) Il suffit ! Ce sera Le Tréhou... ou le Kremlin !

Rien ne va plus à AMJ-LEUZ. Tout se barre en sucette comme dirait Patou (le Doyen). Les choses ne semblent pas se décanter et je ne sais plus comment procéder.
  1. On ne participe plus aux sondages (2 votes à ce jour !)
  2. Les auteurs déclarés ne se manifestent plus (sauf du côté d'Aix et de Dax !)
  3. Les "invités à devenir auteurs" rechignent à s'inscrire malgré mes incessants rappels !
D'autre part, "la Révolte des "A LA HEUL" s'amplifie et va dans tous les sens. Je ne maîtrise plus rien. Nous en sommes rendus à l'hagiographie de l'empereur romain Olybrius face aux Vandales, aux fontaines condamnées et bitumées, à l'égalité pour tous, aux joutes du Sarkodatisme contre le Rachidotisme (ou rachitisme ! ou radotisme !) et autres sornettes !

Je rappelle que nous ne sommes pas le PS et qu'il va falloir se remettre en ordre de marche. Je ne suis ni Ségolène, ni Bernard Couchefier ! Je ne serai pas non plus, ni PPDA (Portemoumoute Peroxydé Des Aristos , ni Mme Chabot (poisson téléostéen encore vivant) !
Je ne veux qu'une chose, remettre la démocratie en marche dans notre association. En effet, depuis quelque temps, un drôle de serpent se faufile dans nos rangs. J'en arrive à penser que Poutine a raison d'être exaspéré par les frasques du champion d'échecs. Il ne faut quand même pas tout mélanger ! Depuis un moment, c'est l'association qui semble aller vers l'échec !
  • Un adhérent a déjà pris le maquis dans les calanques !
  • Un autre, du côté de Dax, nous dit être atteint de la rage !
  • Ma présidente hésite à me soutenir !
  • Le blog se met à parler anglais comme Christine Lagarde !
  • Mon futur gendre (j'espère !) continue à hanter de drôles de couloirs officiels !
  • Il pleut au Tréhou ! Chose rare... changement climatique ?
  • Mon maire continue à être de droite !
  • Mes voisins restent des voleurs !
  • Il faut que je fasse une lessive !
Bref, si les choses n'évoluent pas dans le bon sens, je suis prêt à revoir la constitution d'AMJ - LEUZ, et rencontrer pour cela les services du Kremlin, plus efficaces à mon sens que la bergerie balladurienne-langoureuse ! Sauvons nos valeurs et méditons la citation du mois de Jean Baudrillard dans "l'Indicible" !

A bon entendeur, salut !
Le Chargé de Mission
"Monsieur" Guy