L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 20 février 2017

2) Soyons Zen, même si...


     * Le blog est devenu silencieux et je le comprends bien. Nos politiques, notamment les escrocs toujours en liberté, se chargent de meubler nos espaces, sans crainte ni honte, ni même sans menace d'aller au frais une fois pour toutes !

     * Dans de vraies démocraties, ils seraient déjà rayés de la sphère socio-politique depuis longtemps ! En France, ils ne survivent pas, mieux, ils rayonnent dans tout leur éclat, à l'aide de mensonges éhontés, parlant plutôt de la forme et de vice de forme plutôt que du fond qui les accable !!!

     * Et ils osent, ils affirment, ils supputent, ils critiquent, ils accusent, ils plaident, ils attaquent sans vergogne..., sous l’œil concupiscent des veaux de France (nous, les votants ou plutôt veauxtant).

     * La justice ? Oh ! ce bel outil de notre démocratie ! Si tu te fais prendre par un vigile à piquer une boîte de Smarties dans un super-marché, tu vas passer devant le procureur deux jours après. Tu seras jugé coupable aussitôt (et sans discussion), et condamné (amende, TIG ou même prison). C'est du travail bien fait, ça c'est du boulot, et sans risque !

     * Quant à l'escroc politique en col blanc, le malheureux va devoir attendre 2, 3, 8, 10 ans pour bénéficier d'un non-lieu ou d'une affaire classée "sans suite" avant d'être "blanchi" !!! C'est triste de devoir attendre ainsi dans la souffrance ! Et durant ce temps, son travail s'en ressentira, évidemment ! "On m'empêche de travailler" comme dit Marine Le Pen !

     * Alors, en ce qui me concerne, je préfère écouter le Boléro de Ravel, chanté en langue mina par la béninoise Angélique KIDJO et dansé par le Ballet Africain de Bondy. Vous le savez sans doute, le Boléro de Maurice Ravel, ces deux mesures d'ostinato répétées 169 fois à la caisse claire, ce long crescendo que Ravel aurait dit "dépourvu de musique", est tombé depuis le 1er mai 2016 dans le domaine public. Le motif mélodique et rythmique répété obstinément, fit dire à Ravel : "Mettez-vous bien ça dans la tête" !!!

     * Alors oui, on nous la met dans la tête, cette justice pour les uns, concoctée par et pour les autres !!! Pourtant, le vol est condamnable, non ? Oui, mais pas quand c'est de l'argent public ! Et puis, les autres n'ont jamais marché sur le même trottoir que nous !


Regardons plutôt cette danse sur le Boléro, 
chanté par la grande Angélique (profitez aussi pour voir son site) !

https://www.musicme.com/Angelique-Kidjo/videos/Danse-Africaine-De-Bondy-Le-Bolero-De-Ravel-Par-Angelique-Kidjo-(Lonlon)--2015-6D5F76784A684571763134.html

A bientôt ! GUY