L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 7 août 2020

3) Sage décision !

     * Compte tenu de la situation sanitaire et des informations connexes qui circulent à ce sujet (ou plutôt des désinformations), je pense que vous (Renée et Guy) n'aviez pas le choix. Si quelqu'un avait chopé le virus, cela vous aurait été reproché (à tort). De toutes façons avec des journalistes, qui pour la plupart ne font pas correctement leur travail (sans compter ceux qui sont niais), ainsi que les politiciens qui ne font que de la com, il est difficile de se faire une idée.

     * A propos de com, le campionissimo, notre bien-aimé président  n'en loupe pas une pour se mettre en avant avec son escapade au Liban, il aurait du faire du théâtre, la politique devant être réservée à des personnes réfléchies et non à des impulsifs (on a bien vu ce que cela a donné en Libye avec un autre chef impulsif).

     * A part ça, ici on ne souffre pas trop de la chaleur (température normale pour la saison: 33 degrés). Par contre à Sète, où nous devons aller dimanche, il ne fait que 22 degrés grâce à l'air de la mer.

     * Nous avons perdu une bonne partie de la côte bleue (avec l'incendie de Martigues). C'est vraiment triste car c'était un des rares coins de la côte resté sauvage. Pour les pyromanes (et les trafiquants de drogue), je pense que la peine de mort devrait s'appliquer car ces individus ne font vraiment pas partie de l'espèce humaine !

Bises à tous et bonne santé pour tout le monde, et en particulier pour
Lucienne, Pol, Auguste, Renée et les autres ! Jacky