L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mardi 5 avril 2011

3) Assez joué !


  • Il faut maintenant retirer sa console de jeu à notre petit chef ! Ses interventions dans les pays étrangers ne sont qu'un prétexte pour écarter les problèmes importants ! Tout va bien en France et dans le monde !

  • La catastrophe du Japon était simplement un évenement médiatique. D'ailleurs notre petit crétin a résolu le problème en étant le premier "président" (à ne pas confondre avec le fromage) à s'y rendre !

  • En France tout va très bien, la télévision filtre bien les infos et se consacre aux faits divers. Pour les interventions à l'etranger, le résultat risque d'être tout à fait négatif pour notre diplomatie (ou ce qu'il en reste).

  • L'image de la France est devenue catastrophique en Afrique. Ce continent n'est plus la chasse gardée de la France (par contre il est bien devenu la poubelle du monde entier).

  • Alors notre petit chef doit se calmer et rentrer ses jouets électroniques dans son armoire, sinon tout ce cinéma risque de mal se terminer !

A bientôt ! Jacky