L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 29 mai 2009

Mai / 5) Zy2x en campagne !

  • Sa campagne sécuritaire, policière et militaire semble susurrée par la campagne électorale des européennes.
  • "Pas une cave, pas une cage d'escalier, pas un hall d'immeuble ne seront laissés aux voyous" ! Les anciens du Front National vont donc rejoindre le bercail UMP ! On dit que le FN est en fin de vie. Mais non, il vit dans le sarkozysme ! D'ailleurs, de nombreux conseillers élyséens sont des anciens lepénistes !
  • Des portiques de surveillance à l'entrée des colléges et lycées, des fouilles des élèves par des personnes "habilitées", des policiers "référents" ! Vive la "sanctuarisation" de l'Ecole ! Les élèves qui commencent leurs cours à 8H rentreront désormais dans leurs classes à 16H, après avoir passé les portiques de sécurité, honoré les fouilles et autres interrogatoires !!!
  • Proposition du porte-parole de l'UMP, le pitbull Frédéric Lefèvre (soutenu par son président, le marchand d'aspirateurs Xavier Bertrand) : faire télétravailler les gens en arrêt de travail et congé de maladie. "Travailler plus pour gagner plus" !!! Ne pourrait-on pas demander un petit coup de main à ces fainéants qui squattent les tombes des cimetières ? Et dire que des abrutis de Français cautionnent ce type de réflexion car pour eux, il est évident que les gens en arrêt de travail sont tous des simulateurs, comme les chômeurs et les RMIstes resteront à vie d'odieux profiteurs !!!
  • Le populisme de Zy2x continue à faire des ravages, même si on a du mal à faire dire à certains (sauf évidemment le MEDEF) qu'ils votent pour lui !
  • Et pendant cette campagne sécuritaire et fascisante, pendant qu'on parle du travail le dimanche (une dose d'esclavage subtil de plus), la crise semble oubliée (sauf pour les contingents de licenciés). Les banques se refont une santé en surfacturant les produits et frais bancaires, ceci pour mieux payer leurs traders qui n'auraient plus droit aux bonus (ce qui est faux !). Des millions d'euros sont distribués aux cadres et managers et on repart comme en 40. Personne ne pipe mot. C'est ça la moralisation du capitalisme sarkozyste, amoral par essence : "Laissons faire le marché, passons sous silence les sujets qui fâchent et balançons toutes les inepties possibles qui feront croire à une partie des citoyens (les abrutis) qu'on s'occupe de leur sécurté et de leur avenir. Ceci coûte moins cher car en réalité, on ne mettra rien en pratique !" Et Zy2x d'y aller avec force tics et mouvements d'épaules !
Tout ça me dégoûte !!! Mais je vais quand même essayer de trouver un moyen sarkozyen et fasciste
pour forcer les fainéants de cousins à télétravailler sur le Blog !
Je prends donc dès ce jour contact avec un conseiller élyséen lepéniste pour conseil avisé.

A bientôt, le Chargé de Mission (à vie), GUY