L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 2 décembre 2007

4) Les "a la heul"... suite

Comment se fait-il que la perturbation causée dans notre association par l'attitude des "à la heul" n'ait même pas été évoquée lors de la prestation télévisée de Zy2x, comme l'avait prévu l'assistant de notre chargé de mission ? C'est un coup fourré ! Ou alors, soeuramary.com, n'a pas fait son rapport. GRAVE ! TRES GRAVE ! GRAVISSIME !
Il faudra donc régler le problème des "a la heul" entre nous. Cela ne nous fait pas peur. Nous sommes des gens au caractère affirmé, ouverts à la discussion, pas du tout entêtés... et pas si cons que ça, quoiqu'en disent certains parigots !

Le chargé de mission doit :
- prendre ses responsabilités
- se poser les questions essentielles
- y répondre au risque de perdre sa place

  • Il ne doit pas se laisser influencer par un olibrius, rêvant d'avancement, réfugié dans sa caverne qu'il appelle "calanque" !
  • La Présidente ne pouvant être juge et partie demande la mise en place, courant 2008, d'un Grenelle dont la mission sera d'étudier objectivement la cause des "à la heul" et de faire des propositions. .
  • S'il n'y a pas entente et qu'une plainte en diffamation s'avère indispensable, Rachida sera contactée pour nous indiquer le Tribunal compétent.
à suivre...
La Présidente