L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 9 novembre 2016

3) Un peu de modestie messieurs les journaleux ou autres sondeurs bidons


     * Le monde politico-médiatique nous avait annoncé la victoire probable de Clinton. Cette candidate avait ameuté le monde du showbiz dans les deniers jours ! C'est ce qui lui a été sans doute fatal.  Les gens ont ont assez que l'on demande leur avis à des chanteurs, footballeurs ou autres mediacrottes sur la politique.

     * Personnellement  je ne me serais pas dérangé si j'avais été citoyen américain. Enfin, si Trump est élu c'est bien grâce à Hillary !

      * Que va faire cet individu (Trump)  maintenant ? Sans doute une petite partie de ce qu'il avait annoncé ? On sait bien que les promesses n'engagent que ce qui les écoutent, que ce soit en France comme aux USA.

     * Le système démocratique est vraiment à bout de souffle. En France, notre pôvre président attend son heure. Starcon, vainqueur à la primaire, avec quelques attentats en plus ferait bien son affaire ! Il aimerait bien rebattre ce dernier une deuxième fois ! Mais s'il se retrouve face à Le Pen ce sera une autre affaire, surtout après la victoire de Trump aux USA et du Brexit en Angleterre.
 
     * Je n'irai probablement pas voter à la prochaine présidentielle mais peut-être irais-je aux primaires de la droite ainsi qu'à celles de la gôche si elles ont lieu...

Ainsi va le monde ! Les médias ne contrôlent plus tout et c'est tant mieux.
Bises à tous ! Jacky